GN Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GN Valhalla

Forum du Grandeur Nature Valhalla, portant sur les Vikings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bureau Mathématicien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Verkaderk

Verkaderk


Nombre de messages : 106
Classe : Dévot Nordique Abusif
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyJeu 22 Déc à 20:13

Ayant "Acheté" une habitation à une famille, Verkaderk eut l'idée, avec ses connaissances des Mathématiques, de travailler en coopération avec certaines personnes qui connaissent les rudiments des Mathématiques. Une planche de bois clouée sur un arbre se laissait lire ainsi :

Bonjour. Moi, Aostus Aera, je cherche des Mathématiciens qui pourraient m'aider pour mes recherches Mathématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frodleikir Hinn Spakr

Frodleikir Hinn Spakr


Nombre de messages : 181
Classe : Fils préféré d'Odin (Métamorphe Wotanique!)
Date d'inscription : 03/12/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyJeu 22 Déc à 23:14

Ayant repéré la grossière affiche, Frodleikir s'en approcha et lu ce qui était écrit. Puis il il déclara à voie basse :

Voilà qui est interessant, des recherches mathématiques... Mais dans quel but? Se demandat-il. Pouquoi se démener à découvrir les secrets de cette science qui nous est étrangère?

Puis il se dit pour lui même : je dois prendre conaissance du savoir que je n'ai point aqui de cette science, je dois savoir... Plus que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randomhouse.com/wotd/index.pperl?date=19980622
Verkaderk

Verkaderk


Nombre de messages : 106
Classe : Dévot Nordique Abusif
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyVen 23 Déc à 22:40

Ne saviez-vous pas que Tout est basé sur des chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
Frodleikir Hinn Spakr

Frodleikir Hinn Spakr


Nombre de messages : 181
Classe : Fils préféré d'Odin (Métamorphe Wotanique!)
Date d'inscription : 03/12/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptySam 24 Déc à 17:20

Eh bien, prouvez le! Par Odin! La langue est prédominante en tous points sur les chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randomhouse.com/wotd/index.pperl?date=19980622
Verkaderk

Verkaderk


Nombre de messages : 106
Classe : Dévot Nordique Abusif
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyMar 27 Déc à 18:25

Il prit une corde à mesurer et se mesure le bras en entier (De l'épaule au bout du plus long doigt). Il inscrit le résultat et mesure la distance entre le coude et le doigt le plus long. Il divise le bras en entier par le dernier résultat et le nombre donné est environ 1.618. Il mesure sa hauteur et la divise par la mesure nombril-sol, qui donne 1.618. Il mesure sa jambe et la divise par la mesure genou-sol : 1.618. Il mesure la distance pouce-auriculaire par index-auriculaire, qui donne encore 1.618.

Surpris?
Revenir en haut Aller en bas
Amalrik le Sanglant

Amalrik le Sanglant


Nombre de messages : 57
Classe : Napalm sticks to kids!
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyMar 27 Déc à 21:38

[HRP: Moi, j'ai deux affirmations à propos de ce dernier post:
1: Verkaderk et en secondaire trois et il vient de découvrir le nombre d'or.
2: Je suis plutôt certain que les vikings ingoraient tout du nombre d'or, où n'y attachaient pas grande importance. Corrigez-moi si je me trompe...]
Revenir en haut Aller en bas
Frodleikir Hinn Spakr

Frodleikir Hinn Spakr


Nombre de messages : 181
Classe : Fils préféré d'Odin (Métamorphe Wotanique!)
Date d'inscription : 03/12/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyMar 27 Déc à 21:39

[HRP : Les cordes a mesurer n'existent pas, les mesures d'aujourd'hui utilisée telles que cm et pouce n'ont même pas encore été inventées. De plus les notion mathématique sont alors assez rudimentaire!]

Frodleikir regarda Verkaderk d'un air incrédule et lui répondit :

Cessez donc vos bouffonneries, ce que vous avez fait est digne d'un pur idiot, je ne suis surtoût pas impressionner par votre "performance". S'il vous en prend l'idée de délirer, et bien faites mais point en ma présence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randomhouse.com/wotd/index.pperl?date=19980622
Verkaderk

Verkaderk


Nombre de messages : 106
Classe : Dévot Nordique Abusif
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyMer 28 Déc à 10:44

[Oups, j'ai une avance de 200 ans... Et je suis en secondaire 2]

Eumh... Pardonnez-moi, mais je crois que je manque de sommeil... En espérant que ne vous me prendrez pas pour un fou et allez me brûler sur le bûcher comme ces Francais... Pousse un juron
Revenir en haut Aller en bas
Anim Fenrir
Animateur



Nombre de messages : 71
Classe : Animateur. J'AI raison.
Date d'inscription : 25/09/2005

Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien EmptyJeu 29 Déc à 18:32

Citation :
En-jeu dans le forum en-jeu. C'est pas la première fois que je le dis. J'espère que c'est la dernière.

Anim Fenrir

Je me répète. Ça commence à devenir lassant. Des petits détails anachroniques comme ça, ça se règle par message privé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau Mathématicien Empty
MessageSujet: Re: Bureau Mathématicien   Bureau Mathématicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau Mathématicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Valhalla :: Discussion En-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser