GN Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GN Valhalla

Forum du Grandeur Nature Valhalla, portant sur les Vikings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Historicité des costumes

Aller en bas 
+11
Herulf Eivind
Korig le Pur
Sveinn Mikolein
Étylion Amendil
Communication
Syphodias de Casti
Baldrick Al'Thor
Amalrik le Sanglant
Anim Fenrir
Thorkell Holì
Wilyöm
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 18:02

En gros je me demandais quel était le degré d'authenticité des costumes.
Donc pour faire plus simple, est-ce qu'un costume (bien fait cela dit) pourrait être refusé parce qu'il n'est pas pur scandinave?
Revenir en haut Aller en bas
Thorkell Holì
Animateur
Thorkell Holì


Nombre de messages : 43
Classe : Gods of Thunder of Wind and of Rain
Date d'inscription : 23/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 18:55

Non, quand même, il y a une limite à ce que vous pouvez faire. On ne veut pas vous faire payer 1300$ pour un costume de live de l'EEI.

Par contre, arrivez pas avec des suits de l'armée américaine ( exemple comme ça ).

Si vous avez des questions sur le sujet, postez les ici, nous vous dirons si c'est accepté.

Tant que ce n'est pas abhérant, ce le sera sûrement.

Merci,
D.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bathory.se
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 18:59

Eh bien moi ce serait une cape noire et puis une toge noire en dessous... (je jouais un drow alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Anim Fenrir
Animateur



Nombre de messages : 71
Classe : Animateur. J'AI raison.
Date d'inscription : 25/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 19:03

Tout dépend de la classe et du personnage que tu joueras. Tant que le tout reste cohérent, c'est parfait. On te laisse premier juge sur cela, nous ne sanctionnerons probablement que les costumes vraiment anachroniques et/ou hors-contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 19:05

D'accord! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thorkell Holì
Animateur
Thorkell Holì


Nombre de messages : 43
Classe : Gods of Thunder of Wind and of Rain
Date d'inscription : 23/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 19:15

Ton costume, si tu veux le rendre plus ''viking'', ajoute quelque élément. Genre achète une boucle de ceinture ''spéciale'', met une ceinture. Met un tabar de couleur plus pale ( genre vert ou rouge ), et met cette ceinture par dessus. Avec des armes, tu devrais être bien correct.

Au pire, tu rajoute un petit truc de fourrure ou deux, et ton costume de drow est parfait pour un viking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bathory.se
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 19:19

mmm...je verrai...c'est que je l'aime, mon ostume Drow! Quoi qu'il pourrais sans doute faire l'affaire... resteent les armes à faire...un cimeterre, ce n'est pas vraiment Viking! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorkell Holì
Animateur
Thorkell Holì


Nombre de messages : 43
Classe : Gods of Thunder of Wind and of Rain
Date d'inscription : 23/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 19:29

Les armes que les vikings avaient généralement étaient :

Les javelots : idéal pour la chance, enclin à frapper fort, et biensur, simple. Nous ne pouvons accepter les lances ( dut à la grandeur ), mais les javelots de 120 cm sont acceptés.

Arcs : Très utile pour la chasse et le combat. Ils en firent un art ( moins important que les Japonais biensur ).

Hache : Très facile de fabrication, c'était un outils du fait même, donc utile.

L'épée était par contre l'arme du chef. Mais la chose numéro 1 du chef était le casque.

Alors vous pouvez vous faire les armes que vous voulez, car biensûr, nous comprennons que ce qui est le plus simple, ce sont des épées... mais tout de même, si vous voulez vous forcez, faites un beau javelot ou une belle hache, ce sera par le fait même plus logique et RP.

Je tiens à préciser que cela ne sert à rien d'avoir un arsenal complet, car généralement, les vikings n'utilisaient que deux armes ( ex: un javelot avec un bouclier et une hache... une grosse hache deux mains ( généralement les Gardes Varègues qui avaient ça ( la Garde du corps de l'Empereur de Byzance, ce sera expliquer plus en profondeur plus tard ) avec un arc, etc. )

Les Vikings avaient d'ailleurs TOUJOURS un couteau sur eux, autant comme outils que comme arme de défense.

Seuls les hommes libres avaient le droit de porter les armes.

Les femmes, considérés comme les égals des hommes, portaient souvent le couteau. Mais préférait ne pas porter l'épée ( lorsqu'ils avaient les moyens d'en avoir ).

Et d'ailleurs, inutile de vous promenez avec tout vos armes dans le live à chaque instant, bien que je vous comprends, c'est toujours mieux d'être prévoyant Smile

Merci,
D.B.

PS: Ton cimeterre peut être apporté de manière RP dans ton background. Genre que tu l'aurais importer d'un pays plus oritentale, ce qui rendrait le tout plus intéressant. ( Dites vous que de bons forgerons existaient chez les vikings, mais les épées étaient pour la plupart franque. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bathory.se
Amalrik le Sanglant

Amalrik le Sanglant


Nombre de messages : 57
Classe : Napalm sticks to kids!
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 22:18

Si je me fabrique des katars, seront-ils acceptées? En fait, ce ne sont pas tout à fait des katars, car mes armes auront une lame beaucoup plus longue, de genre épée, contrairement au katar qui ressembles plus à une dague.
Si vous ignorez ce qu'est un katar, cherchez dans image google...
Revenir en haut Aller en bas
Thorkell Holì
Animateur
Thorkell Holì


Nombre de messages : 43
Classe : Gods of Thunder of Wind and of Rain
Date d'inscription : 23/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyMer 28 Sep à 22:20

J'irai te voir demain à l'école, question de régler ça, car j'aimerais comprendre plusieurs choses avant.

Merci,
David Brodeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bathory.se
Baldrick Al'Thor

Baldrick Al'Thor


Nombre de messages : 47
Classe : Marchand ^_^
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 7:10

MOi cest correct des pentalon beige une chemise noir et un manteau de fourure suivit dune ceinture en or ;D?
Revenir en haut Aller en bas
Syphodias de Casti

Syphodias de Casti


Nombre de messages : 6
Classe : Prête
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 17:46

Je ne suis pas un anim, mais celon moi mêmê pourquoi y aurait t-il probleme? Cela me semble correct celon moi mêmê. Mais bon, reste que ce seront les anim qui auront le juste mot sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thorkell Holì
Animateur
Thorkell Holì


Nombre de messages : 43
Classe : Gods of Thunder of Wind and of Rain
Date d'inscription : 23/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 17:48

T'as raison épée d'altair.

Pour ce qui est des katars, je me suis trompé de personne, alors chu pas allez te voir.

Si tu peux avoir une photo des katars, ou bien simplement me trouver à l'école pour me dire pourquoi ton personnage en aurait ( ou par pm ), et on verra.

Merci,
D.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bathory.se
Syphodias de Casti

Syphodias de Casti


Nombre de messages : 6
Classe : Prête
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 17:51

David, s'il te plait je suis pas a Pendragon, alors oublie Épée d'Altair parce que tu ne le veuille ou non sa fait quand mêmê un ans de cela. Alors s'il te plait appelle moi par mon prénom, ou par autre chose, et laisse les annecdotes de ce genre pour Pendragon. Merci...


Dernière édition par le Jeu 29 Sep à 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 17:55

J'aimerais que vous ne vous vous en fassiez pas avec les costumes, sa reste un live, pas obliger de tout avoir vrai.

Tant que le tout reste plausible, et qu'on peut s'imaginer de quoi de mieux, il n'y aura pas de problèmes.

Au pire, si jamais c'est trop grave, on va vous le dire et vous dire comment l'arranger.

Et Syphodias, surveille ton language svp, tu fais beaucoup de fautes, et c'est difficile de lecture, et cette règle est pour tous, alors suivez là.

Merci,
Équipe du Gn EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Amalrik le Sanglant

Amalrik le Sanglant


Nombre de messages : 57
Classe : Napalm sticks to kids!
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 18:35

Pour les katars, ne te fie pas necéssairement sur les images que tu trouveras sur Google-images en cherchant "katar", car comme justement, un katar est plusôt une arme d'assassin, mais moi, je me base sur le principe de katar pour me faire une arme de combat.

En gros, tu peux voir ca simplement comme une épée dont la poignée serait perpendiculaire à la lame plutôt que d'être sa continuité. C'est comme si la lame serait la continuité de ton bras... C'est une simple question de confort et de mouvement de poignet lors du combat.

Si je demande, c'est parce que je m'éloigne de l'épée traditionnelle, mais ca reste quand même une épée...

D'après ce que j'ai pu trouver sur Google, c'est originaire d'Inde, alors si ca cause problème, je peux toujours m'inventer un passé lié avec.
Revenir en haut Aller en bas
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 18:40

ouais ouais je connais un gars que son ami voulait faire ça...ça va être cool comme arme...
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 18:45

1- Je trouve ça trop avantageux parce que c'est une extension du bras, sa se bat bien pour la personne, c'est douloureux pour l'autre, et surtout c'est vraiment pas cool de bloquer avec son bras ou ses poings, c'est comme illogique.

2- Déjà qu'à la base, on n'accepte librement les épées parce que c'est l'arme la plus facile à faire, mais qu'en fait, c'était la moins commune dans l'époque viking, on ne commencera pas non plus à accepter des armes orientales comme celle-ci, qui d'ailleurs, serait très louchement portée par un viking.

Mais je vais te revenir tout de même sur cette question avec l'avis de l'équipe total, nous passerons au vote à savoir si nous acceptons ce genre d'arme orientale.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.


Dernière édition par le Jeu 29 Sep à 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syphodias de Casti

Syphodias de Casti


Nombre de messages : 6
Classe : Prête
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 19:16

J'espere que les mousses injecter seront acceptées?
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 19:24

Bien certainement, certains animateurs en possédant, et sachant que sa ne fait pas mal, et que c'est hot.

Merci,
Équipe GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Syphodias de Casti

Syphodias de Casti


Nombre de messages : 6
Classe : Prête
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyJeu 29 Sep à 20:01

Qui plus est si quelqu'un a la peau sensible. Avec un bon costume sa fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Étylion Amendil




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyVen 30 Sep à 19:24

mais es-ce qu'il va y avoir que des scandinaves? je veux dire que pendant se temps il y avait des croisades et tout pour le religion catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyVen 30 Sep à 21:43

Une chose est sûr à 100% :

Il n'y aura qu'une race : humain. C'est d'ailleurs logique.

Pour ce qui est des nationnalités, trouve une excellente raison d'aller dans les pays scandinaves qui n'ont aucune ressource naturelle potable, excepté pour un chasseur ou un bucheron, et qui a à peine de place fertile.

Si tu trouve une raison - pour qu'un Francais qui est en guerre contre les Vikings, un Espagnol qui ne connait probablement qu'à peine leur existence, un allemand en guerre contre le Danemark et ainsi de suite - RP et logique, il te sera peut-être disponible de faire un autre nationnalité. Mais avant tout, nous devrons voir ton concept, et en discuter entre animateur.

Message important : Pour toute demande comme celle-ci, dites, ''qui sort de l'ordinaire'' ( comme les katars, le cimeterre etc. ), envoyez nous par PM le concept de votre personnage, et des raisons logiques et RP pour vous laissez faire ce que vous voulez, et nous en reparlerons entre animateur pour vous donnez une réponse finale. C'est assez difficile de répondre à une question aussi imprécise, ne sachant même pas jusqu'où vous même êtes capable d'aller dans le concept.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Sveinn Mikolein

Sveinn Mikolein


Nombre de messages : 4
Classe : guerrier
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyVen 30 Sep à 22:29

est-ce que lesa marteaux serons acepter?
Revenir en haut Aller en bas
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes EmptyVen 30 Sep à 22:30

je ne suis pas anim., mais selon moi c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historicité des costumes Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historicité des costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ultime question sur les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Valhalla :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser