GN Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GN Valhalla

Forum du Grandeur Nature Valhalla, portant sur les Vikings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Historicité des costumes

Aller en bas 
+11
Herulf Eivind
Korig le Pur
Sveinn Mikolein
Étylion Amendil
Communication
Syphodias de Casti
Baldrick Al'Thor
Amalrik le Sanglant
Anim Fenrir
Thorkell Holì
Wilyöm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sveinn Mikolein

Sveinn Mikolein


Nombre de messages : 4
Classe : guerrier
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 22:34

cool ok. autre question en rapport avec les marteau, serai-ce possible un marteau a 2 mains??? ou c'est trop violant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 22:35

Oui :

- Masse
- Marteau
- Gourdin
- Dague
- Épée *
- Javelin **
- Bouclier
- Hache
- Bâton ***
- Arc
- Arme roturière ( fourche, pic, etc. )

Toutes ces armes sont acceptés et ce, sans discution historique. Ce sont les armes qui étaient utilisés. Bien que par exemple, les masses sont extrêmement rare, et d'importation française. Ce seront sûrement les chrétiens qui en auront.

* : Les épées étaient rares, alors inutile d'arriver avec un stock de 10 épées sur vous, on va vous dire de vous départir de la plupart
** : Ne doit pas dépasser 120 centimètres, et faites attention si vous voulez pointer.
*** : Faites attention si vous voulez frapper avec, il faut bien le rembourrer ( un seul isolant de mousse autour du PVC ne convient pas )

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Amalrik le Sanglant

Amalrik le Sanglant


Nombre de messages : 57
Classe : Napalm sticks to kids!
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptySam 1 Oct à 22:40

Communication a écrit:

- Bâton ***
*** : Faites attention si vous voulez frapper avec, il faut bien le rembourrer ( un seul isolant de mousse autour du PVC ne convient pas )

D'accord, mais un bâton dont le tube est en fibre de verre 1/4'', recouvert d'une seule épaisseure de mousse, celà est il permis? Le fibre de verre donne de la souplesse et de la légèreté, l'arme ne fait donc pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptySam 1 Oct à 23:14

Il faudrait voir en vrai, c'est toujours en testant qu'on le remarque le mieux.


Message à tous :

Si vous avez des concepts de personnage, des questions sur des choses précises, ne vous gênez pas à en parler, ici, ou par pm, afin qu'on vous réponde. Si j'étais vous, je préférerais prendre 2 minutes à faire un BG et l'envoyer à un animateur afin qu'il dise que tout est ok plutôt que d'inventer un super bon personnage qui se devra d'être refuser par trop grand illogisme.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Korig le Pur

Korig le Pur


Nombre de messages : 7
Classe : Warrior of the World
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 21:18

Le tapis de sol, j'ai le droit d'en utiliser pour fabriquer des armes?
Revenir en haut Aller en bas
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 21:19

j'espère bien, la plupart de mes armes étant faites avec ce matériau...
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 21:55

Ce sera tester.

Généralement, latex, mousse injecté, tapis de sol et isolant sont testés, mais encore là, s'ils sont trop douloureux, ils sont refusés.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.


Dernière édition par le Dim 2 Oct à 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 21:58

C'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 22:06

Je ne veux pas parraître comme le ''evil'', mais des commentaires comme ceci, afin de ne pas polluer le forum, on aimerait ne pas en avoir.

Ce n'est pas personnel, simplement que le dit ''flood'', on le sait tous, est un problème grave des forums, et on n'en voudrait pas ici.

Alors s'il-vous-plait, réfléchissez deux fois avant de parler, et les commentaires personnels inutiles à la conversation, gardez les.

Merci,
Equipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Herulf Eivind

Herulf Eivind


Nombre de messages : 45
Classe : Affaire
Date d'inscription : 03/10/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 20:32

Désolé si j'ai mal compris mais un animateur a dit que les marteaux de guerres étaient permits mais cela comprend t'il les maul?(brise tête ou "gros marteau sale")
Revenir en haut Aller en bas
Angthyr

Angthyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 22:21

Moi je veux juste demander si c'est accepter d'utiliser une épée de 1m20 1main et un bouclier vraiment gros comme ça on sera invinsible. Sinon, qu'elles sont les restrictions pour un bouclier.

Aussi, quand est-ce qu'on pourra avoir les fiches de personnages. Si vous ne le savez pas, une date approximative serait le bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 18:02

1- Les mauls sont acceptés, tant qu'ils ne font pas plus de 120 cm.

2- Ton arme devra être plus courte ( l'exact mesure viendra bientôt ), parce que 120 cm c'est trop grand pour une main.

3- Le bouclier, tant qu'il reste logique, te sera autorisé.

Ex: un bouclier d'un mètre, c'est très correct, mais si le gars qui l'utilise fait aussi 1 mètre, c'est pu correct.

Utilisez votre jugement.

PS: Tu seras pas invincible, car jamais personne n'est ou ne sera invincible.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Angthyr

Angthyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 18:20

D'accord merci de cette réponse, mais quand je disais "invincible", c'étais plus pour dire que l'on a un gros avantage quand on a ces armes là.
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 19:17

Tout peut arriver... Comme quelqu'un avec deux épées qui te fonce dans le dos, t'es assez faite. etc. etc.

Ton bouclier, il fait quel grandeur exactement ? ( ou tu pensais le faire quel grandeur )

Parce que des portes, on n'en veut pas.

Je te conseil des boucliers ronds ou des boucliers normands :

http://ganather.free.fr/costumes/le_metal/bouclier_rond.jpg

http://www.entrelacs.org/an-mil/costume/pages/bouclier.htm

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Wilyöm

Wilyöm


Nombre de messages : 40
Classe : Barde, en quelque sorte
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 22:02

Est-ce qu'il n'y aurait pas des boucliers dits "tower" pour ,par exemple, un chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Étylion Amendil




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 22:38

oh ouais, des gros tower shield de 120 cm ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 7:38

Bon, nous allons tout de suite clarifier un point, qui sera réexpliqué dans les documents.

Les Chrétiens ne sont pas des templiers en armure complète avec un pavois et une épée longue. Ils ne sont pas comme des chrétiens français, disons. Ils sont seulement des vikings qui ont adopté des vaeurs chrétiennes, et qui reconnaissent l'autorité du pape. D'ailleurs, certains vikings considéraient Dieu comme un membre du panthéon nordique.
Les chrétiens restent des vikings.

On désire éviter les clichés d'inquisiteurs, de templiers, etc.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla
Revenir en haut Aller en bas
Angthyr

Angthyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 17:18

Bon bien je pense que mon bouclier est quelque peu inustilisable, donc je ne le prendrai pas, mais merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Syphodias de Casti

Syphodias de Casti


Nombre de messages : 6
Classe : Prête
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 17:27

Au pire si sa te tente tu peux toujours le modifier si c'est un Tower Shield. TU peux le couper et en faire un autre mais sa m'étonnerais que sa te tente Wink . QUi plus est, je me demande si mon bouclier sera accepter. L'équipe la surement déja vu, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Sveinn Mikolein

Sveinn Mikolein


Nombre de messages : 4
Classe : guerrier
Date d'inscription : 27/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 17:31

est-ce qu'un bouclier en press-wood est illégale du a son poids?
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 18:06

Pour que les boucliers soient accepter, ils doivent présenté ces caractéristiques :

- Rien de dangereux ( genre pas de pic aiguisé en avant... )
- Que de l'isolant recouvre les coins et les cotés afin de protéger les autres lors des combats
- Qu'il soit logique au personnage ( ici, les vikings )

Alors ton presse-wood, s'il a ces caractéristiques, sera accepter. Tu pourrais le faire en papier, tant que TOI tu simule le poids, nous sa ne nous dérange pas.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Herulf Eivind

Herulf Eivind


Nombre de messages : 45
Classe : Affaire
Date d'inscription : 03/10/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 20:10

Pourquoi les armes doivent elles mesurer 1,20 mètre maximum? Je ne suggere pas d'autoriser toutes les longueurs mais peut être un peu de flexibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Communication
Animateur



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 20:42

C'est une obligation qui a été émise par l'école afin de protéger les plafonds. Alors c'est comme le fait de pas se tuer pour vrai : on n'a pas le choix si on veut que l'activité continue.

Sur ce cas, nous serrons impartiale, 121 cm et on n'accepte pas. Nous on veut que l'activité reste, alors faites votre part.

Merci,
Équipe du GN EEI Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin DesRochers




Nombre de messages : 23
Classe : Barde
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 19:38

Nouvelle question sur les armes et armures : j'ai une armure de cuir avec des plates en fer dessus.
Le hic, c'est qu'une arme peut, en frappant l'armure, s'enfoncer dans la plate et couper le tape, voir la trouer.
Et d'ailleur, les plates sont très coupantes, donc,...
puis-je quand même l'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin DesRochers




Nombre de messages : 23
Classe : Barde
Date d'inscription : 28/09/2005

Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 19:47

AAARRRGGHH ! Désolé de polluer ce forum mais c'est absolument néssecaire !
L'armure fut jeté depuis le début de l'été parce qu'on avait jeté par accident du WD-40 et de l'essence dessus (écoulement et corrosion)
Je suis 100% responsable et conscient de ce double-post floodique enquiquinant et je comprend que les modérateurs m'en veulent pour cela (m'excuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historicité des costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historicité des costumes   Historicité des costumes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historicité des costumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ultime question sur les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Valhalla :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser